/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));
UXdrivers

Top 10 de nos options préférées

Parce que ce n’est pas toujours facile de choisir les options qui nous correspondent quand on achète une nouvelle voiture. Aussi parce qu’on a du mal à s’en passer une fois qu’on a essayé. On a décidé de vous faire part de nos 10 options préférées (excepté les vitres électriques et la climatisation).

10. Compteur numérique

9. Siège réglable électrique

8. Park assist

7. Assistant vocal

6. Siège chauffant et ventilé

5. Régulateur adaptatif

Ce régulateur de vitesse s’adapte (comme son nom l’indique) à la vitesse de la voiture de devant. C’est une option très reposante, particulièrement sur l’autoroute où il n’est pas nécessaire de poser les pieds sur les pédales, juste de se concentrer sur la route et non sur le compteur. C’est un premier pas vers l’autonomisation des véhicules.

Lire notre article sur la législation concernant les voitures autonomes.

4. Système audio haut de gamme

Cette option est de plus en plus courante, même dans les petits modèles de voiture. En effet, l’habitacle de la voiture est un lieu propice à l’écoute de vos musiques préférées. C’est pourquoi on retrouve de nombreuses marques célèbres telles que Focal, Bang & Olufsen ou encore Bowers & Wilkins dans nos voitures.

Enceinte intégrée dans un véhicule

3. 4G et wifi

Quand on est ultra-connecté, pas question de sortir sans connexion internet ! Quelques constructeurs proposent cette option. Très discrète, il s’agit seulement d’une carte SIM présente dans le système électronique de la voiture. Cette option est utile pour les passagers (je pense principalement aux enfants sur les longs trajets), pour le GPS et la musique, ou simplement regarder ses mails lorsque le véhicule est à l’arrêt lors des pauses. Attention, tout le territoire n’est pas couvert en 4G, pensez à télécharger les contenus qui demandent beaucoup de bande passante avant de partir.

Si votre voiture n’a pas cette option, pas de panique ! Il existe des routeurs wifi qui se branchent sur l’allume-cigare.

Passagers profitant du wifi durant un voyage

2. Conduite autonome en embouteillage


Cette option est d’un grand confort, particulièrement dans les grandes villes où les embouteillages sont fréquents. En effet, quand on avance mètre par mètre, on oublie vite le plaisir de conduire. Avec cette option, la voiture gère toute seule les arrêts et les démarrages fréquents dans ce genre de situation. Ce qui économise de la tension et de l’attention, sources de stress dans la journée.

Un Embouteillage de nuit
Embouteillage

1. Caméra de recul

Pour moi l’option incontournable dans les voitures d’aujourd’hui, c’est la caméra de recul. Cette petite caméra placée à l’arrière de la voiture s’active en même temps que la marche arrière. Elle permet d’avoir de la visibilité derrière le véhicule quand on recule. Pratique pour toutes les manœuvres.

Caméra de recul intégrée à des compteurs digitaux sur une Audi R8 | Source : njoy.ch

Voilà notre top 10, et vous, dans ces options, laquelle préférez-vous ? Et lesquelles sont indispensables pour vous ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Lucile Henriot

Votre commentaire

Suivez UXdrivers sur Twitter !

Recevez nos derniers articles par mail !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Vous voulez savoir qui se cache derrière UXdrivers ?

Suivez-nous !

Ne manquez plus nos articles en nous suivant sur nos différents réseaux sociaux.